Traitements - Kimberly Anderson

Mon blogue

Traitements

Traitements - Kimberly Anderson

Je suis en train de faire des recherches sur l’Internet. Je veux faire faire un varices et je ne sais pas ni où aller, ni combien cela coûte normalement. Je voudrais bien demander conseil à quelqu’un qui s’y connaît, évidemment, autre que ceux et celles qui vendent ce service, mais je ne sais pas qui pourrait bien m’informer. Ma mère ne croit pas aux traitements de ce genre (elle m’a souvent dit de ne jamais aller me faire épiler au laser non plus, et continue à me dire que ça ne fonctionne pas même si je lui ai prouvé le contraire en lui montrant mes jambes). Mon père n’y connaît absolument rien, évidemment. Alors, vers qui puis-je me tourner ?

Je me suis rappelé que j’ai une tante qui semble raisonnablement ouverte à ce genre de chose. Elle habite Montréal et je pourrais peut-être tenter de lui demander de coucher chez elle les journées où j’aurais des traitements. De cette manière, je n’aurai pas besoin d’écouter les discours de ma mère. Même si j’ai 26 ans, elle cherche encore à me discipliner et m’enseigner les choses de la vie en général, comme si je n’avais que 10 ans. C’est une autre raison pour laquelle je ne veux pas lui en parler du tout, ou du moins, pas avant que ce soit fait. Lorsque les traitements seront terminés, si elle se rend compte que mes jambes ont légèrement changé, je lui expliquerai ce que j’ai fait. Sinon, je ne lui en glisserai pas un mot.

Si ma tante refuse, par contre, je ne sais pas vers qui me tourner. Je pourrais tout de même m’aventurer en ramassant le plus d’informations possible de la part des différentes entreprises qui offrent ce service. De cette manière, je risque de recevoir un prix compétitif. En plus, je vais sûrement avoir toutes les informations, incluant les malaises qui pourraient survenir à cause de ce traitement. Voyez-vous, j’ai un peu peur que ça fasse mal. Après tout, le but de l’intervention, c’est de faire disparaître les petites veines traitresses qui se laissent voir à travers la peau. De plus, un liquide est injecté directement dans les vaisseaux ou les veines. Donc, c’est un peu comme recevoir un vaccin, ou peut-être un peu plus pire, car ils piquent probablement à plusieurs endroits. 

Ce que je cherche, c’est de ne pas avoir de surprises. La technique ne semble pas incroyablement douloureuse. Mais, je ne veux pas arriver dans le centre en m’attendant que ce soit simple et sans douleur si c’est pour chauffer un peu dans la jambe. Bref, je veux tout savoir avant d’y aller.