Se préparer à s’acheter une maison - Kimberly Anderson

Mon blogue

Se préparer à s’acheter une maison

Mon rêve est de m’acheter une belle et grosse maison en banlieue de Québec, pas trop loin de mes parents. J’ai cette envie d’être près d’eux pour que l’on puisse se rendre visite facilement, et de prendre soin les uns des autres.

J’ai rencontré mon conjoint depuis bientôt eux ans, et nous vivons dans le sous-sol de la maison de ses parents. Ce n’est évidemment pas l’idéal, mais c’est tout de même super pratique. On a la chance de ramasser un maximum de sous. La belle affaire ! 

D’ailleurs, c’est en commençant à vivre là que j’ai pris conscience que je pourrais avoir accès à une belle maison plus vite que prévu. Mais pour ça, il fallait que je pense à une planification financiere personnelle Québec. Ainsi, tout ce qu’il faut pour que l’on puisse attendre notre rêve “objectif” le plus rapidement possible.

Ce que l’on recherche, c’est une belle et grande maison sur trois étages : un sous-sol, un premier étage, et les chambres à l’étage supérieur. Comme on a bien hâte d’avoir notre propre famille, ça ne sera pas long que l’on va se mettre au boulot, et acheter cette dite maison (et accessoirement se pratiquer à avoir des enfants, haha).

Mon conjoint prend aussi beaucoup de petits boulots ici et là, et je fais de même en faisant souvent des heures supplémentaires. On mange très peu au restaurant et le week-end, on sort un peu, mais sans devenir fou. Ça nous permet alors d’être entièrement dédiés à notre projet commun. On ne veut pas faire trop vieux, ni trop sérieux…mais que voulez-vous nous sommes comme ça. 

Bien hâte de vous raconter la suite de nos péripéties. Dans moins d’un an, nous sommes certains que nous arriverons à l’atteinte de notre objectif ! On se croise les doigts.