Peut-on avoir recours au laser sur n’importe quelle zone ? - Kimberly Anderson

Mon blogue

Peut-on avoir recours au laser sur n’importe quelle zone ?

Peut-on avoir recours au laser sur n’importe quelle zone ? - Kimberly Anderson

J’aimerais partager avec vous mon expérience de l’epilation laser, parce que choisir la technique qui convient le mieux n’est pas si simple. Je m’imaginais que quel que soit la zone à traiter n’importe quel type d’épilation pourrait venir à bout de ce duvet disgracieux, mais il n’en est rien. Mieux vaut savoir pour bien choisir.

Par exemple, pour les aisselles il s’agit d’une intervention rapide parce que la zone à traiter est réduite, parce que la peau reste claire (elle n’est jamais bronzée) et parce que le poil est plus épais. L’épilation laser est à recommander. Pour le maillot, l’intervention a bien sûr un but esthétique (parfois même médical dans le cas de poils incarnés), et les résultats obtenus avec le laser sont parfaits, pour les mêmes raisons que celles évoquées dans le cas précédant. Pour le menton ou la barbe (il ne s’agit pas là de mon expérience personnelle), il est possible d’obtenir de bons résultats à long terme avec des sessions de laser qui seront plus courtes. Cette technique peut être utilisée par les hommes qui veulent éviter de se raser chaque jour. En revanche, sur des zones plus étendues comme le dos, on peut parvenir à réduire la quantité de duvet, mais il est difficile de le détruire complètement. Et chassez les idées préconçues, les épilations pratiquées sur la poitrine et le thorax sont de plus en plus fréquentes. De plus, il y a de quoi être jalouses, parce que comme le poil des hommes est généralement foncé, les résultats obtenus sont excellents.

Recourir au laser sur les jambes est relativement populaire, parce qu’on obtient de très bons résultats à très long terme. Cependant, les sessions sont longues et peuvent sembler chères... Il faut analyser le coût comme un investissement pour le futur.

Rappelez-vous le nombre de fois où vous vous êtes rendues chez l’esthéticienne pour avoir la peau lisse, et le nombre de fois où vous êtes passées à la caisse... Mais il n’en est pas de même pour les bras, puisque souvent les bras sont bronzés et que le duvet y est plus fin et plus clair, les résultats ne sont parfois pas à la hauteur des attentes.

Passons au visage. De manière générale, toute épilation laser faciale donne de très bons résultats et avec peu de séances, même s’il vous faudra probablement avoir recours à quelques sessions d’entretien. Il existe en revanche des contre-indications : le laser ne pourra pas être utilisé si la présence du duvet est liée à un problème hormonal, ou si le duvet est trop clair, ou encore si la zone à traiter est trop proche des yeux.

Alors effectivement on peut avoir recours à la technique du laser quel que soit la zone à épiler. Mais les résultats obtenus ne seront pas identiques. Certaines parties du corps seront plus difficiles à traiter, alors peut-être choisirez-vous une autre option ?